Uncategorized“Laughing Monkey” Yoga Ado

“Laughing Monkey” Yoga Ado

Et si  vous profitiez des vacances d’été pour faire découvrir le Yoga à vos enfants? 

Proposer à vos enfants de découvrir le Yoga est s’assurer de mettre à leur disposition des techniques pour appréhender leur corps, découvrir et gérer leurs émotions, améliorer leur concentration et canaliser leur énergie! Certains exercices sont réalisés en binôme pour développer les notions d’entraide et de respect. 

Au programme : du jeu et de la détente à travers des postures, des exercices de respiration, de la méditation et de la relaxation. 

Tu es ado et le yoga t’intéresse? Joins-toi à Carina pour un stage de yoga dédiée aux ados!

Tu seras initié(e) aux bases du yoga vinyasa, à la méditation et à des techniques de respiration. La pratique de yoga non seulement permet d’accroître la force et la souplesse du corps, mais favorise aussi plus d’équilibre et tranquillité d’esprit.

Apprend des techniques pour aider à faire face aux émotions et au stress et reconnecte à ton vrai soi dans une ambiance chaleureuse et accueillante. Tu repartiras avec un sentiment de paix, de joie et de confiance en toi et avec des outils que tu pourras facilement utiliser par toi-même.

Infos pratiques

Pour qui ?

Ces ateliers s’adressent aux enfants (5 à 10 ans) et ado (11 à 16 ans) n’ayant jamais fait de Yoga mais également à ceux qui ont découvert le Yoga à l’école et souhaitent en apprendre un peu plus… 

Comment réserver leurs places ?

Pour réserver leurs places, achetez-les en cliquant sur le bouton participer ci-dessus ou remplissez le formulaire en bas de page. Puis sélectionnez la (ou les) dates qui vous intéressent. Il n’est pas nécessaire d’imprimer vos billets, je les retrouverai dans la liste des participants.

Les billets ne sont ni remboursables, ni transférables à un autre événement. 

Il est nécessaire que les parents accompagnent leurs enfants jusqu’à la salle pour remplir les documents d’inscriptions. Sans cela, votre enfant ne pourra pas participer à l’atelier. 

Merci d’arriver 10 minutes avant le début de la séance pour avoir le temps de s’installer tranquillement et de remplir les documents.

Qu’amener ? Les enfants doivent porter une tenue souple et confortable et avoir un tapis de Yoga! Si vous n’en avez pas, signalez-le nous. D’autres questions … Contactez-moi +41 78 850 7600 ou par mail carrieyogawarrior@gmail.com

Le yoga pour les ados

Le Yoga Adolescents s’adressent aux jeunes de 10 à 16 ans. C’est un Yoga qui aide à traverser cette période de la vie riche en changements.

Il permet de devenir plus à l’écoute de son corps, de développer à la fois force et souplesse. Il aide également à adopter une attitude bienveillante envers soi-même et envers les autres.

Favorisant l’équilibre émotionnel et la gestion du stress, il sera un bon allié dans ce moment rempli de choix, d’évolution physique, psychologique, sociale…

Les séances s’articulent autour de thématiques inspirées des enseignements du Yoga (Non-violence, Sincérité, discipline…) et même au delà (gestion de la colère, développer son courage, détox numérique…).

Chaque cours se compose d’une méditation et d’initiations aux divers exercices de respiration, d’une pratique dynamique et enfin d’une relaxation et d’un temps de parole.

Qu’est-ce qu’un ado(lescent)? Quels sont les plus grands changements de l’adolescence ?

Les spécialistes divisent souvent l’adolescence en 2 parties:

La première adolescence : 10-14 ans

La seconde adolescence : 15-18 ans.

Je propose aussi de oter qu’actuellement, l’adolescence a tendance à se prolonger. On parle volontiers d’ »adulescents » ou d’éternels ados pour désigner par exemple des adultes qui jouent intensivement aux jeux vidéos ou regardent des saisons entières de séries (un phénomène que les Anglo-saxons appellent « binge watching) ».

L’adolescence s’accompagne de nombreux changements aussi bien physiques que psychologiques. L’adolescence est souvent une période normale de conflits, nécessaire à l’équilibre ultérieur. L’adolescence est une période de transition et de maturation à l’issue de laquelle l’individu devient autonome.

"L’adolescence constitue la période de transition entre l’enfance et la vie d’adulte. Il s’agit d’un intervalle de temps évoluant généralement entre 12 et 17 ans et qui débute en France vers l’âge de 10 ans chez les filles et vers environ 12 ans chez les garçons. "
Santé Médecine
Le Journal des Femmes

Yoga Ado

Plusieurs jeunes, tout comme les adultes, connaissent de périodes de « déconnection » d’avec eux-mêmes et leur corps, vivant par procuration dans le monde virtuel de snap chat et d’instagram. La pratique du yoga, discipline et philosophie ancestrales, est un moyen formidable qui s’offre à l’adolescent de reprendre contact avec son corps, pour le fortifier, l’assouplir et de façon plus subtile, lui permettre d’être à l’écoute de ce que son corps lui dit, de l’émotion sous-jacente qui l’habite et de l’intuition qui lui chuchotte sa vérité. C’est bien connu maintenant, le yoga est un antidote au stress qui améliore la santé physique et émotionnelle. Pour les athlètes, le yoga contribue à réduire les blessures et à accroître la performance et pour les moins sportifs, il offre une façon douce de se mettre en forme. En favorisant l’union du corps et de la pensée, le yoga améliore la santé mentale, la concentration et l’estime personnelle et ouvre la voie à une vie plus épanouie. Le yoga c’est aussi un ensemble de principes philosophiques fondés sur la compassion, la vérité, la discipline, le contentement, la pureté, et la reconnaissance qu’il n’y a pas que soi.

Dans une société moderne individualiste qui encourage la consommation, la compétition et la comparaison, il peut être rassurant pour l’adolescent d’être sensibilisé à une autre manière de vivre, en accord avec les valeurs du yoga, que sont la compassion, le non-jugement, la coopération, le don de soi pour le bien de tous.

C’est pourquoi j’ai voulu offrir aux adolescents un stage du yoga qui leur sera dédié. Ce sera une occasion de découvrir le yoga et ses bienfaits, dans une ambiance relaxe, sans jugement et amusante. En cette période, c’est le moment idéal pour s’initier au yoga et y trouver un moyen de se mettre en forme, de se reconnecter à soi et de se relaxer!

Après des pranayamas (exercices de respiration), on explorera les principales postures du yoga par un flow vinyasa sur une musique dynamique qui sera suivie d’une période de détente et de méditation guidée. On parlera d’intention et les jeunes seront amenés à prendre un temps pour identifier leurs passions, leurs défis, ce qui les anime, ce qui les choque et pour rêver d’un monde meilleur dont ils seront les acteurs dans un avenir pas si lointain.

« Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître. »
Charlie Chaplin
Si vous connaissez des ados qui seraient intéressés, passez le mot! Ils peuvent s’inscrire ici:

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hi! My name is Carina and I’m here to help you find the confidence you need to feel amazing in your body!

Yoga studio Geneva

Rue Emile-Yung 8, 1205 Genève, Suisse

+41788507600

carinayoga.com